Un monde sans argent, est-ce possible ?
Si on prive les gens de leur argent et d’une partie de leurs biens, et qu’on distribue ces biens à ceux qui n’en avaient pas, cela ne signifie pas que le niveau de conscience des gens va considérablement augmenter du jour au lendemain, et que les êtres humains vont soudain être tous éveillés. Les trois poisons, comme on les appelle dans le bouddhisme, l’avidité, l’agressivité et l’ignorance seront toujours présents chez la plupart des gens, et s’ils ne peuvent plus se manifester par rapport à l’argent, ils se manifesteront autrement. Dans la société actuelle, les conflits, les souffrances et les problèmes ne sont pas tous causés par des problèmes d’argent. La jalousie, la colère, la haine, l’attachement, la cupidité, l’orgueil ne vont pas disparaître parce qu’on aura supprimé l’argent. Dans le système des Gene Keys, les bas niveaux de conscience sont caractérisés par l’égoïsme et la mentalité de victime, et pour l’instant la grande majorité de la population se trouve dans de bas niveaux de conscience. L’ouverture du cœur, qui permet aux gens de se préoccuper du bien-être des autres avant le leur, correspond à un niveau de conscience beaucoup plus élevé. Il faudrait un saut quantique dans l’évolution ou une mutation de l’être humain pour y parvenir rapidement. Ce n’est pas impossible, bien sûr, mais suffirait-il de supprimer l’argent pour faire muter la race humane ?
La nouvelle distribution des biens sera nécessairement arbitraire, et comment faire pour que celui qui aura reçu une cabane ou une HLM ne soit pas jaloux de celui qui aura reçu une luxueuse villa ou un château. Comment choisira-t-on ceux qui iront vivre à Neuilly ou à Sarcelles, dans le 16ème ou le 19èmearrondissement de Paris ?
Est-ce que celui qui aura reçu une vieille voiture un peu pourrie n’enviera pas celui qui aura reçu une voiture de luxe toute neuve ou une voiture de sport ?
Est-ce que les produits et les biens français seront simplement répartis plus équitablement entre les Français, ou seront-il aussi partagé avec tous les pays du tiers-monde ?
S’il n’y a plus d’argent pour monnayer certains échanges, pourra-t-on supprimer aussi tous les biens de valeur qui pourraient les remplacer, comme l’or et d’autres métaux précieux, les bijoux, les montres de prix, les œuvres d’art, les livres rares, les antiquités et toutes sortes d’objets de valeur. Même sans argent, est-ce que le marché et l’échange de tous ces biens ne va pas continuer d’une autre manière, ou va-t-on incarcérer tous les collectionneurs et leur confisquer leurs biens ?
Sans argent, comment se fera le trafic de la drogue ? Va-t-on légaliser toutes les drogues, ou sevrer du jour au lendemain tous les drogués, quitte à tuer des milliers de personnes ?
Est-ce que le plus vieux métier du monde, la prostitution, va disparaître parce qu’on supprimera l’argent ? Car le désir sexuel ne va pas disparaître avec l’argent. Ne va-t-on pas voir une recrudescence de viols et de crimes sexuels ? Ou est-ce que certaines femmes seront toujours sensibles à des petits cadeaux, même s’ils ne sont pas de l’argent ?
Les casinos, seront-ils interdits ? Pourra-t-on empêcher les gens de jouer, et ceux qui gagnent de recevoir quelque chose de ceux qui perdent ? Les courses de chevaux, le loto et les jeux de pronostiques, les loteries, etc., vont-ils disparaître ? Les sports professionnels vont-ils disparaître ? Les sports qui demandent de gros investissements, et qui sont actuellement sponsorisés par des entreprises, que vont-ils devenir ? Je pense par exemple au Vendée Globe, la course à la voile en solitaire autour du monde, mais aussi à la formule 1. Toutes sortes d’explorations, de découvertes et d’exploits de tous genres ne seront plus possibles si ceux qui veulent les accomplir ne peuvent plus trouver de sponsors pour financer leurs projets.
29 mai 2021, Khanom
Pour répondre à ces questions, cliquez ici.