UN MONDE SANS ARGENT

UN MONDE SANS ARGENT

Menu

Créer un nouveau monde

1275 Plénitude

1275 Plénitude

Un changement important qui devra nécessairement se produire pour créer un nouveau monde est la suppression de l’argent, qui fera disparaître avec lui le travail rémunérateur. Sans argent, les secteurs de l’économie et de la finance disparaîtront. Le contrôle de la nourriture et de l’argent est ce qui a produit des sociétés fonctionnant selon un système hiérarchique, où ceux qui sont en haut de la hiérarchie ont le pouvoir et contrôlent le reste de la population. Les besoins de ce système ont créé la politique et l’administration, qui prélèvent des impôts et maintiennent le peuple dans la servitude. Sans nourriture et sans argent à contrôler, il n’y aura plus d’impôts à prélever ni de gens à faire travailler pour gagner un salaire qui leur permette de manger. Donc on peut imaginer que les secteurs de la politique, des gouvernements et de l’administration vont aussi disparaître dans une nouvelle société éveillée. 


Armes et argent

Un des besoins est aussi d’avoir une armée qui permette aux dirigeants soit d’aller conquérir de nouveaux territoires et de s’accaparer des richesses, soit de se défendre contre d’éventuels prédateurs. L’attaque et la défense résultent toujours de l’avidité de l’homme, son besoin de s’approprier et de conserver ce qu’il s’est déjà approprié. La cause originelle de l’avidité, qui est un des plus puissants instincts de l’homme, est le besoin de nourriture, qui était impératif pour survivre. L’autre instinct de base est l’agressivité, qui permet de soutenir l’avidité par l’attaque ou de la protéger par la défense.

Si l’homme a besoin soit d’attaquer soit de se défendre pour assurer ses besoins en nourriture, c’est parce qu’il a l’impression de vivre dans un monde de manque, où il n’y a pas assez de nourriture ni de ressources pour tout le monde. La relation avec autrui est toujours une relation gagne/perd, et dans nos sociétés, ceux qui se nourrissent à leur faim, ou sont suralimentés, le font au détriment de ceux qui meurent de faim, non seulement dans d’autres parties du monde, mais même de plus en plus dans leur propre pays.

Il faut observer que l’argent est devenu une arme beaucoup plus redoutable que les mitraillettes, les bombes et les missiles nucléaires, et surtout beaucoup plus pernicieuse. Si les armes traditionnelles permettent de tuer et de détruire de façon brutale, l’argent permet de contrôler, de manipuler, de corrompre, d’asservir de façon cachée et subversive. Les dommages et les souffrances qu’il peut produire ne sont pas spectaculaires et instantanés, mais vont se manifester subrepticement sur le long terme.


Nouvelles technologies

D’autres changements importants qui vont permettre la naissance d’un nouveau monde sont l’énergie libre et le contrôle de la gravité. Les technologies qui le permettent existent déjà, mais ne sont pas encore disponibles, car le monde n’est probablement pas encore prêt pour les recevoir. Pour l’instant, ce sont des technologies créées par l’homme, mais on peut imaginer qu’elles deviendront des processus naturels. Ces techniques ont déjà existé sur la Terre, et elles existent sur d’autres planètes.

Le contrôle de la gravité a permis de construire les pyramides et d’autres constructions qui ont nécessité le transport sur de grandes distances de blocs de pierre de plusieurs dizaines ou centaines de tonnes. Il permet aussi les déplacements rapides non seulement sur la Terre, mais également dans l’espace intergalactique, sans utiliser nos moyens de transport énergivores actuels.

L’énergie libre dépend de la capacité de capter et d’utiliser l’énergie du vide qui existe partout en quantité inépuisable. Pour l’instant, l’idée est d’utiliser cette énergie pour faire marcher gratuitement et sans épuiser nos ressources naturelles et sans polluer toutes nos machines, voitures, avions, bateaux, appareils électroménagers, ordinateurs, téléphones, etc., mais il faut bien comprendre que tous ces appareils ont été conçus en fonction de nos besoins actuels et des sources d’énergie disponibles, comme le pétrole et l’électricité. Dans un nouveau monde, nous n’aurons plus besoin de la plupart de ces appareils, et le problème de les alimenter en énergie ne se posera plus.

Une autre technique qui sera disponible dans le nouveau monde est la capacité de matérialiser et de dématérialiser selon les besoins et pendant des durées variables mais limitées. La matière utilisée sera probablement moins dense que les matériaux que nous utilisons aujourd’hui, et ce ne seront pas des matériaux qu’il faudra aller extraire de la terre sous forme de minerais, puis raffiner et transformer pour pouvoir les manufacturer. Je vois ces matériaux plus comme des formes de lumière que nous pourrons façonner avec notre esprit et nos intentions. C’est de cette manière que nous pourrons créer nos vêtements et nos habitations.

L’homme du nouveau monde sera un être très créatif, un véritable artiste, qui créera son environnement dans un idéal de beauté et d’harmonie.

 

20 novembre 2020, Chiang Mai

Site créé par Pierre Wittmann
X